Info

Le vélo-rameur trouve ses origines dans l’aviron, un des sports les plus complets et les plus sains, car il fait appel à chaque groupe musculaire du corps. La rame augmente la capacité d’endurance et fait partie des sports de durée.

Le vélo-rameur a été conçu en toute première instance pour les rameurs et les rameuses afin de leur permettre d’accroître - en ramant - leur condition physique, même par temps de gel. Entre-temps le vélo-rameur n’est plus uniquement une alternative du skiff ou de l’ergomètre: Les non-rameurs eux aussi, l’ont découvert et ont appris à l’apprécier: s’agissant d’un vélo à l’horizontale très confortable et fonctionnant à partir d’un seul mouvement, il vous permet de développer une très grande puissance. Un véritable brûleur de calories! Le cyclisme de rame est synonyme d’une expérience sensationnelle qui permet d’utiliser quasiment tous les muscles, le rendant de ce fait plus rapide encore qu’un vélo de course. Le confort de déplacement est excellent grâce au mouvement de rame ergonomique et au modelage étudié de la chaise luxueuse. Fini donc, le phénomène du ‘mal de selle’! Le vélo-rameur est le moyen par excellence pour une mise en condition totale.

Un nouveau sport a peut-être vu le jour!

Il n’y a pas que les sportifs acharnés qui font usage de ce phénomène sur roues. Le monde de la médecine fait preuve, lui aussi, d’un intérêt accru, visant à l’inclure dans les épreuves d’effort, les traitements de physiothérapie pour blessés (sportifs ou autres), et autres.